Premier mois en Allemagne 

Nous sommes le 1er novembre, ça fait un mois que je suis partie en Allemagne. Par rapport à la compréhension je pense que je me débrouille plutôt bien. Quand nous sommes dans la voiture par exemple je comprend les conversations téléphoniques, pas parfaitement mais pas mal quand même. Dans la famille c’est assez différent que dans la mienne, surtout par rapport au repas, toutes la famille mange rarement ensemble. Mais ils sont très gentils et m’intègre vraiment dans leur famille. A l’école j’ai eu des difficultés à vraiment aller vers les autres, parler … et à me faire des amis autre que ceux de Loreéna. Mais maintenant ça vas beaucoup mieux, je reste avec 3 filles super gentilles avec qui je parle beaucoup. Pendant ce mois je pense avoir beaucoup progressé dans la compréhension mais maintenant il faut encore plus que je parle pour savoir mieux m’exprimer et donner mon opinion. Ce premier mois c’est donc très bien passé ! 


3 réflexions sur “Premier mois en Allemagne 

  1. Liebe Perrine,
    es ist immer so, dass am Anfang es kompliziert ist. Du musst dich einleben, Freunde finden, deinen Platz finden. Auf jedem Fall bist du ein mutiges Mädchen.

    Bald werden es schon zwei Monate sein, dass du dort bist. Genisse die Zeit, nutz die Zeit aus!
    Kanst du uns vielleicht einwenig mehr Fotos zeigen? Danke.

    Mit lieben Grüssen,

    Frau Perrier

    J’aime

Laisser un commentaire