Comment j’ai trouvé ma correspondante et mes motivations du voyage

J’ai pris beaucoup de temps à me décider de faire cette échange j’ai commencé à chercher activement une correspondante seulement fin août. Au début je ne voulais pas faire cette échange car 3 mois c’est très long quand même je trouve. Puis petit à petit je me suis dis que c’était une bonne idée de la faire car je n’étais pas très motiver en se moment pour les cours, que après j’aurai beaucoup de facilité à parler allemand, que j’aime beaucoup voyager et découvrire de nouvelles choses donc au final j’ai dis oui et me voilà à Frankfurt pour 2mois et demi.

Pour trouver ma correspondante j’ai mis une annonce sur le site de l’OFAJ mais je n’ai pas réussi à trouver de correspondante qui convenait par rapport au date, au lieu (je voulais aller dans une grande ville). Donc j’ai envoyé mon annonce à Nathalie et Caroline les anciennes correspondante de mes sœurs. Et la une prof de français de l’école de Nathalie nous a contacté car elle avait trouvé une volontaire pour faire l’échange avec moi. Alors j’ai pris contacte avec la famille de Loreena et nous avons réussi à trouver les dates qui convenait au deux familles.

Laisser un commentaire

